Trompettes, tambours, drapeaux.

Publié le par Step

Il parait que ça ne sert à rien de faire l'autruche, alors j'ai enfin mis le book des Gobelins en ligne. Attention la présentation est sommaire et laborieuse.

http://bizelle.ultra-book.com/


C'est donc avec ça que j'ai pu passer la première série d'épreuves, le dossier présenté à l'oral étant un poil différent. Le jury m'a explicitement dit que mon dossier n'avait aucune personnalité, alors attention les jeunes, ne faites pas comme moi si vous tentez ce merveilleux concours plein de promesses l'an prochain (je l'ai pas eu, hein, pour ceux pas encore au courant).

Il manque encore quatre ou cinq planches et j'aimerais bien fignoler un peu la présentation, mais là j'en ai un peu ras le short, et ça fait 8 mois que je dis que je vais me faire une partie de Morrowind, alors bon sang de bois, ça attendra un peu que j'aie poutré du zombie - en restant féminine, naturellement.

Sur ce bonnes vacances à tous !

Commenter cet article

Cyril 19/06/2008 22:19

attend de passer plusieurs mois avec un pc qui freeze quand il veut en bousillant ta partie et ta sauvegarde au passage, et tu sauras que recommencer 6 fois de suite les 3 premiers niveaux du même jeu, aussi excellent soient-ils, peut devenir extrêmement frustrant :)

Reyvacks 19/06/2008 13:38

Hé ben, si même la major des proba ne peut entrer aux gobelins, ou va t-on ? J'aurais dit qu'ils te reprochaient peut-être l'ensemble un peu trop académique de ton portfolio, mais ce n'est même pas le cas, avec certaines de tes illus bien variées. Si tu continue cohl, au bout de la 1ere année, tu auras un book vachement plus "personnel". J'imagine que tu n'abandonne pas l'idée d'entrer au gobelins quand même.
Rester féminine en jouant à Morrowind ? Je n'y crois pas une seconde. On ne peut pas garder un semblant de dignité humaine en jouant à cet excellent titre, face à un tel rythme de jeu: Un braillard des falaises, un plantage. un braillard des falaises, un plantage. L'expérience vidéoludique ultime n'est pas loin.

Step 20/06/2008 12:16


Merci beaucoup !
J'ai un bon PC, y'a pas de plantage post-braillards. Je comprend pas qu'il en reste encore dans ce fichu jeu alors que j'ai joué au petit poucet sur toute la map on peut suivre ma trace en
cherchant les cadavres

Et puis si on peut rester féminine. La preuve en est que dès que j'ai eu assez de thune, j'ai fait toute les boutiques de tailleurs des grandes villes pour dégotter la plus jolie robe
"ostentatoire". Ca ne s'invente pas !

Je me demande si on peut invoquer des familiers comme dans Baldur. Ca accessoriserait vachement bien ma robe.


Cyril 19/06/2008 09:06

aaaaah, ces gros connards du Poings Enflammé qui te pourrissent une partie de Baldur's Gate en moins de 2. Un click de travers, et zouuu, 4 dans ta gueule.

Comme j'ai pu les haïr, ces gros nases :D
Mais qu'est-ce que je me suis marré, une fois niveau 4 ou 5, à les défoncer proprement :p

En tout cas, +1 pour toi, ça fait plaisir de tomber sur des gens avec une bonne culture vidéo-ludique :)

et +2746 pour Caroline, avec qui je suis d'accord.

et pour l'explication, poutrer du zombie, c'est défoncer du zombie violemment avec tout et n'importe quoi, mais bon, de préférence un bon shotgun, ou si l'époque ne le permet pas, une masse d'arme, une hache à deux mains, ou n'importe quel autre outil diplomatique médiéval un minimum marquant :D

et le mieu, c'est que ça marche aussi avec les goblins, avec les elfes, avec les gnolls, les kobolds, les squelettes, les sorciers, les gandits, les rats, les dragons, les papillons, les peluches, les chats et les bisounours. Elle est pas belle la vie ?

et ne touchez pas à Bou.

PS : Lara Croft est un boudin.

(mea culpa, geek attitude oblige)

Step 20/06/2008 12:11


Pas compris pour Lara

Ben dans Morrowind c'est un peu la meme : si tu chipes un truc pas discrètement ou que tu tues un mec en ville ben hop tu te fais massacrer. Mais j'ai découvert un truc trop bien ! Si tu tues
un innocent en dehors de la ville et que tu vas te dénoncer direct aux autorités, ils te font payer 5 pièces d'or et ils t'absolvent de tes péchers. Totalement immoral !

Pi y'a pas de zombie dans Morrowind je crois. C'trop nul


Caroline Mercier 18/06/2008 11:59

Bon et bien ma chère nièce, après tout, moi je te dis que c'est bien eux (les gobelins) les plus perdants dans tout ça. Tabarouette y savent pô qui qu'y ont perdu là! En tout cas ta "matante" est fière de sa nièce. Et puis je veux te dire encore, je te l'avais déjà dit au méchoui, toute mon admiration;j'ai suivi au fil des jours sur ton blog tes beaux coups de crayon et apprécié ton humour. Alors t'as raison maintenant fais comme tu dis (j'y ai rien compris) va mettre une poutre à ce zombie de Morrowind et amuse-toi bien! Bisous et bonnes vacances. Caroline

Step 18/06/2008 15:40


Peu de messages m'ont fait aussi chaud au coeur que le tien, Caroline ! Merci !


Cyril 18/06/2008 00:25

enjoy le poutrage, ça vaut mieu que n'importe quoi d'autre sur cette terre (par contre, le poutrage, sur Morrowind, mouai, si on est pas rebuté par une rapidité de combat digne d'un flamby et doté du dynamisme d'un rocher avec la grâce d'un bovin sénile :D)
Ca n'empèche que ça reste un très bon jeux, mais pour le poutrage, il me faut du dynamisme et un minimum syndical de bourrinisme que je n'ai pas trouvé dans Morrowind :)

Bon Massacre, et farci un elfe avec une pomme pour moi :)

Step 18/06/2008 00:36



Pour le moment c'est un peu moi qui me fais maraver. Enfin quoi, on peut même pas piller un tonneau sans que toute la ville veuille te faire la peau ? Tsss.




"JE SERS LE POING ENFLAMMé !"

Pardon, rien à voir mais j'avais envie de la caser :)