They're bouncy, trouncy, flouncy, pouncy Fun, fun, fun, fun, fun !

Publié le par Step

 

Plein de vidéos pour ce post !

 

Exo d'acting (pas très réussi, mais sur trois semaines d'exo, j'en ai raté une à finir le film précédent (dont le son n'est pas terminé et que donc j'exhiberai plus tard) disons que vu les circonstances, j'ai limité les dégâts) Le sujet était : choisir un model sheet entre monsieur Mouche, Porcinet ou Tigrou et lui faire poster une lettre.

 

 

 

 

 

Un truc bidon mais que j'ai trouvé rigolo à faire : ma première mini-anim sous flash et mon premier lipsynch. Avec en guest star la voix de Thomas "Tokun" Reteuna

 

 

 

Untitled from Stéphanie Mercier on Vimeo.

 

 

L'exo en prise de vue réelle ! Fait il y a longtemps, mais comme je n'avais pas alors percé les Mystères de la Compression Vidéo, je ne pouvais pas le mettre en ligne. On était donc répartis en équipes de 6 et on avait un scénario très très imposé (actions et dialogues) à l'origine nommé "le Placard". On a eu 2 jour de préparation (story board, mise en scène), 1 jour de tournage et 1 ou 2 jours de montage, je sais plus. C'était TRES court.

C'était d'autant plus court que notre intervenant (il y en avait un par groupe de 5 élèves) se l'est un peu joué "vous êtes les meilleurs, vous avez laaargement le temps de tourner deux films, là où les autres n'en tourneront qu'un" du coup on s'est séparé en 2 équipes et on a tourné chacun des films en seulement 1/2 journée. Celui là a donc été réalisé par Juliette et moi.

 

 

 

Ciel ! Mon placard ! from Stéphanie Mercier on Vimeo.

 

 

Le souci était que la consigne disait de tourner un film à 6, et de rendre chacun un montage différent (histoire de dire que le montage change le point de vue sur le film) : notre problème, ayant tourné notre film en seulement 1/2 journée était qu'on avait pas suffisamment de prises pour chaque plan pour avoir un montage sensiblement différent au final ; Juliette et moi on s'est accordé à dire que c'était ridicule qu'on rende deux fois le même film, du coup on a monté notre film ensemble. Comme le deal était "un montage par personne" on a eu le droit de prendre les rush des 4 autres membres du groupe (après tout, on avait tout tourné ensemble) pour rendre un second montage.

Vous constaterez qu'on a eu carte blanche pour craquer notre slip. A la base, le film tourné respectait les consignes du scénario (le même que précédemment, bien entendu), il y avait donc une vraie histoire.

 

 

 

Y'a t-il un placard dans l'avion ? from Stéphanie Mercier on Vimeo.

 

On s'est quand même bien amusés sur ce sujet, je pense. On avait même une dolly.

 

 

Et puis hop ! L'Autre Stéphanie a un blog poissonneux. Manque plus que Hanne et la classe sera au complet sur le net.

Publié dans Gobelins - Animation

Commenter cet article

Billy75 09/08/2010 13:20


on dirait zoey deschannel , serieux.


Step 13/06/2010 11:20


En fait la scène ou on me voit éplorée était censée être en voix off (d'où le micro qui traine dans l'image) je pouvais me permettre de jouer comme une fesse, ça changeait rien. Heureusement, on me
voyait pas beaucoup dans le film.


Sat 09/06/2010 21:27


Quel talent, mais quel talent !
Tu tiens le rôle de la maîtresse éplorée comme jamais... Dans un rôle de composition en plus !


Renart 03/06/2010 15:44


ééééh bé.
ça donne