Monnayé.

Publié le par Step

Deux Pratchett sortis en six mois, ça se fête. Dessin tiré de la toute première scène de Monnayé, le dernier venu. Je l'ai acheté, je l'ai exposé en bonne place dans ma chambre pendant deux semaines sans l'ouvrir, je l'ai caressé, je l'ai humé, et je me délecte enfin des premières pages, seulement quelques unes par jour, pour le déguster comme il se doit. Moi, cinglée?




Mais oui ! quand on sort de l'école à 20h, quelle est la première chose qu'on fait en rentrant chez soi ? Allumer photoshop, pardi ! Petit speed pas très bon (désolée), mais rapide, bouclé en 1h. Dieu soit loué pour moi, les cours de photoshop vont bientôt commencer, je vais enfin pouvoir apprendre à me servir d'un quatrième bouton.
(Une fois de plus, j'attire votre attention sur les gros efforts faits pour intégrer un décor)




Le truc que j'adore avec le dessin 100% informatique, c'est de conserver plusieurs version pour pouvoir faire un making of (et dire : oh, les mecs ; quand même, vous avez vu la gueule du croquis de base : je reviens de loin)


Publié dans Illustration perso

Commenter cet article

Bizelle 21/11/2009 18:11


Oué, je m'en suis rendu compte, mais curieusement, j'ai décidé que ça me gênait pas et que j'allais la laisser comme ça. Ca m'a fait penser à cette illustration de Chupa
http://deug.free.fr/images/illustration/illu/lizzy_jagger.jpg
que je trouve über-cool et qui correspond bien à la représentation du personnage.

Bref

Cornebidouille


goa 21/11/2009 15:48


c'est spé on dirait que la fumée lui ressort par les oreilles..