Me-O-My-O Jumbalaya

Publié le par Step

 

Plusieurs nouvelles !

 

1ere nouvelle : on a reçu les flyers imprimés de nos génériques pour Annecy, signe imminent que le festival approche ! Pour papa, maman et les quelques cousins égarés sur ce site : le festival d'Annecy est la grand messe annuelle du cinéma d'animation, il a lieu cette année entre le 6 et le 13 juin. Comme tous les ans, les 2eme années de l'école des Gobelins (nous) réalisent à cette occasion 5 génériques (en équipes de 5, donc) de 30 secondes dont le but est globalement de dire "vous êtes au festival d'Annecy 2011". Concrètement, ça veut dire qu'au début de chaque projection de film ou de session de courts métrages, l'un de nos générique est diffusé : et là c'est chouette, parce qu'il y a des milliers de personnes qui vont les voir sur écran de cinéma (et comme l'a fait remarquer très justement Charlotte, c'est potentiellement la première et la dernière fois qu'on verra notre travail dans une salle de cinéma).

 

Petit aperçu scandaleux des flyers :

 

DSCF5408.jpg

 

Donc si tout se passe bien, à partir de lundi 6, vous pourrez voir nos jingles en ligne à cette adresse:

http://www.gobelins.fr/galerie#/?display=wall&filiere=null&project=255950&year=null

celui sur lequel j'ai travaillé devrait être diffusé mercredi.

Et si vous voulez voir un spoiler délicieux de notre film, on a un fan art fait par notre future camarade Gobelineuse (youpi !) Mapie par ici  

et un autre là

 

Et un lien vers le générique d'Annecy que mon amoureux avait fait en 2009 : Fenrir

 

 

 

2eme nouvelle : Le générique d'Annecy que j'ai fait sera peut être le dernier que je verrai sur grand écran, mais pas le premier ! Au festival d'Annecy toujours, a été sélectionné "Dripped" le court métrage sur lequel j'ai travaillé en stage l'an dernier : on a déjà eu la chance d'avoir une projection "équipe" en salle de ciné et oh lala ça rend toute chose de voir ses bidules bouger sur 8 mètres de large.

Il est même en ligne depuis aujourd'hui :

 

 

 

J'ai fait de l'animation dessus voilà.

 

 

 

3eme nouvelle (oui, il s'en passe des choses, finalement, pendant que je poste rien sur mon blog, hein)

Cette semaine vous pouvez voir en kiosque ma première publication !

DSCF5409

 

On a fait 4 pages de jeux avec Ulysse dans le magazine Tchô ! de Juin. Oubliez Spirou et Astrapi, ce mois-ci c'est Tchô qu'il faut acheter. A part la typo comic sans MS qu'ils ont perfidement mis à la place de l'écriture d'Ulysse et le sabotage de mon jeu n°1 par des forces obscures dont nous tairont le nom, ce sont des pages de jeu tout à fait admirables, et j'ai eu l'immense plaisir de voir des 3eme années Gobelins s'arracher les cheveux sur ma retorse énigme des perroquets. Hourra.

 

chatcho.jpg

 

Même mon lolcat préféré a bloqué dessus. Mais il approuve.

 

Publié dans Photos !

Commenter cet article

charlotte 02/06/2011 11:51


vu comme ça, j'ai l'impression de dire des trucs terribles... merci pour la citation :D