Harley couine

Publié le par Step

Hop, marche à caractère avec personnage imposé (ici donc Harley Quinn, de la série animée Batman) exo réalisé en deux semaines.

Le secours populaire île de France m'a averti que les lecteurs exportables de Deezer étaient de retour (oui, ils sont quand même vachement polyvalents au secours pop', on est d'accord) j'en profite donc pour vous engager à mettre du son en même temps que la vidéo.

Découvrez la playlist joker avec Fatboy Slim

Pas forcément ma chanson préférée, mais 1. elle s'appelle The Joker et 2.elle est moins connue pour sa qualité que pour avoir l'un des clip les plus merveilleux, des plus fabuleux, des plus magnifiscents de l'univers. (si si c'est un vrai clip)

Foin de mots ! Des faits !


Harley Quinn from Stéphanie Mercier on Vimeo.



Encore pas mal de frustration sur cette anim qui est loin d'être aussi finie qu'elle le devrait, c'est pourtant pas faute d'avoir bossé, pour le coup, mais j'ai galéré comme pas permis dessus (le métier qui rentre, paraît il). J'ai fait la bêtise de vouloir à tout prix mettre de la couleur ("ça prendra cinq minutes!") ce qui fait que non seulement les défauts de l'anim ressortent deux fois plus et que j'ai tristement négligé la vue de 3/4. Le métier qui rentre, on vous dit.


Pour l'anecdote, "Harley Quinn" est la prononciation avec un accent so british de "Arlequine", d'où le costume. Pour être totalement honnête, moi qui aime assez les comics, je n'ai jamais été une grande fanatique de Batman


batman.jpg




d'ailleurs je me suis bien emmerdée devant "The dark knight"



batman2 copy


Non, désolée, les gars, mais je trouve que pour un film qui tourne autour d'un mec en collants qui se prend pour un nuisible, ils se prennent bien beaucoup au sérieux. Burton, au moins, il savait rigoler.

Bref, tout ça pour dire que pas fana de Batman qui est narcissique, riche et chiant, mais je reconnais que c'est l'univers où les personnages secondaires dépotent le plus, en particulier les filles : exit les minettes lisses et insipides, ici elles sont sexys et totalement cinglées, et euh c'est cool. Voilà. J'adore Harley Quinn, en animation, c'est facile de se lasser des personnages qu'on anime tellement on les dessine, elle ça reste un plaisir, même la 10547 eme fois.

Les origines de Harley Quinn, c'est par ici.

Publié dans Gobelins - Animation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vijem 07/01/2010 11:40


Je ne dirais qu'une chose... ou deux d'ailleur.
pOUR VRAIMENT RIGOLER, FAUT REGARDER LE FILM DE 1960 DE BATMAN juste incroyable. et pour apprécier faut lire long halloween de tim sale.
Parce que forçément se baser sur les croûtes avec schwarzi on est pas rendu...
Mais c'est vrai que dee dee doit etre plus chouette à animer. OU mojojojo...


Step 09/01/2010 11:28


J'étais pas ironique en disant que j'aimais les Batman de Burton (enfin surtout le deux, y'a Michelle Pfeiffer, quand même). Je sais plus dans quel film y'a Schwarzi ? Et j'essairai de voir celui
de 1960, histoire de rigoler un coup. Déjà le premier superman vaut le coup, pour ça.


On sait pas pourquoi ils nous ont viré Dee Dee. Ils ont arrêté de laisser libre choix des personnages pour ce sujet parce que "déjà que vous êtes pas rapides, si en plus vous devez passer une
semaine à choisir quel personnage vous préférez parmis les milliers de model-sheet qu'on a, on serait pas rendus"


Stéphanie 06/01/2010 22:10


Merci Cyril ! Je savais que tu approuverais les personnages détraqués, je sais pas pourquoi !

Pierrre => (je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je dis "Pierre" je pense à ce film que la prof de culture ciné nous avait montré, ça parlait des débuts du film parlant, et il y avait
cette actrice en robe meringue qui jouait comme un cul et qui disait "Oh, PiIIiieRRRe" d'une voix horrible... bref.)
Euh donc oui, euh non, rien contre l'univers Batman, petite j'aimais bien la série animée qui était pourtant méga dark (il y avait un épisode ou le Joker faisait sortir d'horrible poissons de tous
les robinets de la ville, j'ai eu peur de prendre une douche pendant une semaine) c'est vraiment le personnage de Batman qui me rebute, je suis toujours du côté des méchants, dans cette série.

On avait des model sheet officiel, a Gobelins ils en ont des quantités astronomiques, c'est un truc de fou. On avait le choix entre elle, le sultan d'Aladdin, la panthère rose et Tullio de La route
d'Eldorado. On était deg, l'année dernière ils ont eu les mêmes, mais avec en plus Dee Dee, du Laboratoire de Dexter ! J'aurais pris ce personnage, si j'avais pu !


l'homme sifflet 06/01/2010 19:39


Mais mais mais...tu ne parles même pas des 2 batmans réalisés par Joel Schumacher ! Lui aussi, il savait faire rigoler.

Je ne m'étais jamais vraiment scotché à Batman jusqu'à il y a encore quelques semaines, puis j'ai eu récemment l'occasion de m'enfiler les 6 films réalisés dessus, combinés au jeu sorti le mois
dernier (wachement bien, d'ailleurs). J'ai pu me refaire un avis la-dessus. J'ai beau être très peu attiré par les comics, je trouve quand même énormément de personnalité à cet univers.



Et puis merde, a cause de Batman Returns, je suis incapable d'être objectif.

Ceci dit, rudement chouette comme exo. Ils vous procurent les model-sheets originaux ?


Cyril 06/01/2010 11:58


Moi je love à mort tes anims (et Harley QUinn aussi) et je suis plutôt d'accord avec ton jugement sur batman : c'est juste un humain en slip avec des gadget et qui colle des droites. Rien de bien
bandant...
Par contre, Harley Quinn, Poison Ivy, Catwoman et toutes les autres...mraaaoow !!!!!

Et merci pour le lien youtube, il me manquait, cet épisode :)