Fermeture annuelle du blog

Publié le par Step



Attention, pénible pavé d'états d'âme.

... et ce au moins pour un mois. La faute au rythme de fou imposé par Emile Cohl. J'ai tenu tant bien que mal, continué malgré le manque d'envie, et puis est arrivé un stade où je n'avais plus suffisamment d'à-côtés dans ma vie pour avoir de quoi m'inspirer. Plus de lectures, plus de films, plus d'activités extra-scolaires, plus le temps de se demander vers quoi j'avais envie d'aller. Mais il fallait quand même continuer à dessiner, et je n'avais plus rien à donner. Résultat, j'ai fini l'année dans la douleur, et surdétesté ma production de ces quatre derniers mois (raison pour laquelle j'ai eu tendence à poster des vieilleries ici). Je n'aurais jamais cru qu'on puisse me dégouter du dessin. J'ai besoin d'une vraie pause. Et pour ce faire, je commence par me libérer de la contrainte du blog, ne plus me sentir obligée de présenter de nouvelles choses.

Non que je n'ai plus envie de dessiner ; j'ai des milliards de projets en tête, mais quand on en arrive au stade où la seule vue d'un crayon donne mal au crâne, c'est qu'il est temps de faire autre chose. Pour repartir sur des bases fraîches.

Tout ça pour dire qu'il est inutile de revenir ici avant le 1er août ! Il n'y aura rien de neuf c'est promis !




Des nouvelles réjouissantes et plus intéressantes, en passant !


L'exposition 2009 d'Emile Cohl débutera le 30 juin qu'on se le dise, et elle sera exceptionnelle, qu'on se le dise aussi, puisqu'elle sacrera l'avènement d'Antoine Rota comme chef de file de la nouvelle génération d'animateurs Cohliens (Oui, j'exagère un peu, mais je suis une groupie), et globalement de la toute-puissance des Suisses dans le domaine du dessin (Nonobstant Yrgane qui contrecarre un peu leurs plans de domination du monde, ils ont tout raflé).

Un aperçu de la future expo - bon seulement de ma promotion à moi, hein, faut pas charrier. Mais ce sera beau, même dans les autres années.

Et c'est tout pour les dessins qu'il y a de moi ah ah je suis nulle (ah si y'a ma blague minable sur Obama aussi)
Et des belles peintures pour vous faire envie : celle de Monsieur Huchon-qu'il-est-papa-d'une-petite-Louise-comment-on-vous-l'a-pas-dit ?, celle de Leila la capillairement instable et celle de Mathilde la euh. Douée. Tout court.




Fatals Picards VS Axe

Et pour finir, si vous pensez que c'est Jérémie Guneau (vous savez, celui qui a sacrifié son talent sur l'autel du capitalisme) qui détiens le tube de l'été, eh bien d'une, je vous renie et de deux, grâce à Sylvine, moi j'ai trouvé la chanson que je vais chanter tout l'été. Plus ou moins volontairement, d'ailleurs.


Et bonnes vacances à vous !


Publié dans Gribouillages honteux

Commenter cet article

Yrgane 31/07/2009 23:20

Hum hum ... Pour info ... j'ai la double nationnalité francaise et suisse ... ahah dommage ;)(non c'est pas une connerie)

Step 01/08/2009 23:13


C'est... c'est réellement un complot, alors ???

Merci d'être passée, en tout cas ! ^^


Exuvie 27/06/2009 11:17

Bin, oui, ça m'intéresse ce que tu deviens!
Tu avais fait, en modèle vivant, des nus en peinture, je me rappelle, qui montraient que tu avais pigé mes cours! Et ça ne m'arrive pas si souvent!..
Sinon, je ne travaille plus aux gobelins, non. Mais tu auras certainement un de mes amis (en morpho) qui est très fort dans son domaine.
Je vais lire la bd que tu conseille plus haut, qui ne me tentait pas vraiment non plus, mais tu m'as convaincue.
A bientôt!

Bizelle 26/06/2009 21:04

Magali ! Merci pour ce second commentaire alors que j'ai pas su répondre au premier (Je suis BETE. J'étais tellement émue que tu suive mon travail que je ne savais que dire. Ca me touche réellement)
Travailles-tu toujours au Gobelins ? Je l'espère très sincèrement !

Exuvie 26/06/2009 01:16

Chère Stéphanie,
profites bien de cette pause qui s'impose. Je comprends très bien ton besoin de vivre d'autres choses pour nourrir ton dessin. Et puis savoure bien ta réussite aussi! Cyril m'a parlé de ton admission aux gobelins. Je suis très contente pour toi. Bises.

Bizelle 25/06/2009 12:53

Merci Cyril ! mais tu oublies Rocky bat le boa !