Freeze, the world is going too fast !

Publié le par Step


Samedi j'ai assisté pour la première fois à une freeze mob à Lyon : Le concept : suspendre le temps pendant quelques minutes. On donne rendez-vous au plus grand nombre de gens possibles en un lieu donné, un lieu très poulaire, si possible, et à un signal, tout le monde s'arrête (dans des postures plus ou moins naturelles...) et "freeze" pendant 5 minutes. L'intérêt, bien entendu, de prendre un lieu avec beaucoup de passage est qu'au signal, il y ait aussi beaucoup de gens pas au courant de l'événement qui se retrouvent tout à coup au milieu d'une forêt de gens immobiles.

Certains pourraient objecter que c'est complètement débile et que ça ne sert à rien. Soit. Mais personnellement, je trouve beau qu'à notre époque on puisse encore trouver plusieurs centaines de personnes disposées à faire un geste beau, inutile et désintéressé, juste pour le plaisir de la poésie de la chose.

Etant donné que tout le monde m'a laché au dernier moment ce jour là (hein) et que je trouvais limité le concept de ne pas bouger toute seule dans mon coin, j'en ai profité pour déambuler dans l'événement, et croyez moi, j'avais beau être prévenue de l'opération, ça laisse une sensation de bizarrerie sans précédent. C'est assez magique.

Ca s'est fait devant la cathédrale St Jean. Très franchement, le choix du lieu était discutable : moyennement fréquenté déjà à la base, et à cause de la pluie sans doute encore moins que d'habitude.




Celle là je l'ai faire juste pour le gars qui fait semblant de jongler, qui m'a vraiment faite mourir de rire.


D'autres vidéos de freeze


Métro :


Rue Victor Hugo, avec 400 personnes
 


Et un autre type de flashmob pas très malin mais très drôle quand même

Pour les gens sur facebook ! Une vidéo de devant St Jean qui devient hilarante vers la quatrième minute.

Commenter cet article

Infofreeze 03/03/2009 09:42

Hey !
Je suis étudiant à Aix en Provence et nous souhaitons avec des amies organiser un freezing sur Aix.
Penses tu que tu peux nous donner quelques conseils sur notre blog?
Merci !

rcoma 27/02/2009 23:49

wouah! vrai que c'est impressionnant et plutôt joli !
et pourtant quand on m'en parlait je trouvais l'idée juste stupide et sans intérêt servant a réunir des gens qui n'ont que ça a foutre, genre "génération facebook!"

mais en faite ca porte plutôt a réfléchir, pourquoi pas :)

Step 13/02/2009 19:00

Sifflet > Joli, le geek-garou ! Je note !

Renart > Et mes camarades sont témoins, je me suis frottée la poitrine avec du sel. Enfin pas vraiment la poitrine : la tache sur la robe qui était dessus. N'empêche ça marche ! Plus de tache de vin ! Qui était pas très bon soit dit en passant. Le truc qui me chiffonne c'est que je suis incapable de me rappeler si je me suis faite cette tache moi meme ou si c'était le verre de quelqu'un d'autre. En tout cas, je suis sure que la jus d'ananas c'est Hugo qui m'en a craché dessus.
Ha, souvenirs.

renart 13/02/2009 14:47

l'homme sifflet> alors dans le genre geek c'est sûre qu'on ne peut guère faire mieux que toi (ça c'est une pique complètement gratuite)

Step> tu es donc une de ces souillons qui tachent leur robe à chaque soirée Cohlienne abrutissante ! Que Saint Rivière ai pitié de toi !

l'homme sifflet 12/02/2009 22:57

Merde, j'ai une grosse étiquette "geek" collé sur le front à présent. Mais non heu, même pas vrai d'abord. Pour ma défense, j'avais revu matrix douze heures avant de tomber sur tes vidéos. Et pis je ne geeke que quand je retrouve internet, quand je reviens chez moi toutes les 4 semaines. Tous les 28 jours..............Mon dieu, je suis un geek-garou.