24 H de la BD !

Publié le par Step




OYEZ ! OYEZ !
 Connaissez vous les 24h de la BD ? C'est un événement organisé dans le cadre du festival de bande dessinée d'Angoulême qui a débuté hier à 15h. Le principe ? Un sujet était lancé le 27 janvier à 15h à tous les participants, et à compter de ce moment là, les auteurs avaient très exactement 24h pour réaliser 24 planches de BD sur le thème donné (cette année : "dans un musée et sans dialogues")  et les mettre au fur et à mesure en ligne sur le site des 24h. Professionnels, étudiants en art comme amateurs étaient invités à participer.

Bon, comme personnellement, je ne suis pas complètement cinglée, je n'ai évidemment pas participé. Mais de valeureux camarades de classe, oui, et ce au péril de leur scolarité et sous les menaces de notre Perrier local. Comme je les admire, qu'ils sont beaux et musclés et que bien entendu ils dessinent comme des dieux, cliquez sur les petites mauvaises caricatures pour voir leurs BD.

 









 











Moi honnêtement je leur tire mon chapeau, parce que non seulement le délai était court mais qu'en plus ils devaient quand même aller en classe ce jour la, donc le délai était vraiment très court.



D'autres BD sympa à voir dans la catégorie "professionnels" ! Celle de Boulet, bien entendu, mais aussi celle de Trondheim, de Bastien Vivès (D'ailleurs visiblement vous avez un point commun, lui et toi, Nicolas), et franchement mon coup de coeur c'est celle de Jérôme Jouvray, qui est jolie, simple et très drôle (rien que le titre me fait marrer)

 

Quoi d'autre ? Hmm, contrairement à ce qu'une certaine BD tendrait à insinuer, je ne sors pas avec P-Lou Barge.



Edit->Rien à voir mais :

Pfouu. C'est vraiment trop bien.



Le genre de truc qui rappelle que l'animation, c'est quand même vraiment magique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

l'homme sifflet 30/01/2009 18:33

Comme d'habitude, un article plein de bonne humeur et de liens rigolos qui égaye une journée morose.
Oh, mais voici Jullian qui nous dit de lever le camp en faisant sonner une cloche à la main. La scène est véritablement fascinante.

Akä 29/01/2009 10:29

Là grâce à toi j'ai le sourire pour la journée. Et une petite musique dans la tête. Merci!

grisounette 29/01/2009 08:56

bonjour ,j'ai découvert ton blog depuis un moment ...je viens souvent regarder se que tu fais est j'aime beaucoup
voilà je laisse un com pour mon passage
ps : super la vidéo
passe une bonne journée

GUs 28/01/2009 23:13

Wah! La classe, j'avais pas vu leurs boulots! Celui de Tamia est vraiment trop beau, faudra que j'aille la féliciter demain. Bonne nuit d'ailleurs et à demain!