24 H de la BD !

Publié le par Step




OYEZ ! OYEZ !
 Connaissez vous les 24h de la BD ? C'est un événement organisé dans le cadre du festival de bande dessinée d'Angoulême qui a débuté hier à 15h. Le principe ? Un sujet était lancé le 27 janvier à 15h à tous les participants, et à compter de ce moment là, les auteurs avaient très exactement 24h pour réaliser 24 planches de BD sur le thème donné (cette année : "dans un musée et sans dialogues")  et les mettre au fur et à mesure en ligne sur le site des 24h. Professionnels, étudiants en art comme amateurs étaient invités à participer.

Bon, comme personnellement, je ne suis pas complètement cinglée, je n'ai évidemment pas participé. Mais de valeureux camarades de classe, oui, et ce au péril de leur scolarité et sous les menaces de notre Perrier local. Comme je les admire, qu'ils sont beaux et musclés et que bien entendu ils dessinent comme des dieux, cliquez sur les petites mauvaises caricatures pour voir leurs BD.

 









 











Moi honnêtement je leur tire mon chapeau, parce que non seulement le délai était court mais qu'en plus ils devaient quand même aller en classe ce jour la, donc le délai était vraiment très court.



D'autres BD sympa à voir dans la catégorie "professionnels" ! Celle de Boulet, bien entendu, mais aussi celle de Trondheim, de Bastien Vivès (D'ailleurs visiblement vous avez un point commun, lui et toi, Nicolas), et franchement mon coup de coeur c'est celle de Jérôme Jouvray, qui est jolie, simple et très drôle (rien que le titre me fait marrer)

 

Quoi d'autre ? Hmm, contrairement à ce qu'une certaine BD tendrait à insinuer, je ne sors pas avec P-Lou Barge.



Edit->Rien à voir mais :

Pfouu. C'est vraiment trop bien.



Le genre de truc qui rappelle que l'animation, c'est quand même vraiment magique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme d'habitude, un article plein de bonne humeur et de liens rigolos qui égaye une journée morose.<br /> Oh, mais voici Jullian qui nous dit de lever le camp en faisant sonner une cloche à la main. La scène est véritablement fascinante.
Répondre
A
Là grâce à toi j'ai le sourire pour la journée. Et une petite musique dans la tête. Merci!
Répondre
G
bonjour ,j'ai découvert ton blog depuis un moment ...je viens souvent regarder se que tu fais est j'aime beaucoup<br /> voilà je laisse un com pour mon passage <br /> ps : super la vidéo<br /> passe une bonne journée
Répondre
G
Wah! La classe, j'avais pas vu leurs boulots! Celui de Tamia est vraiment trop beau, faudra que j'aille la féliciter demain. Bonne nuit d'ailleurs et à demain!
Répondre