Gla.

Publié le par Step

Je suis en train de grelotter au fond de mon lit, le front brulant et le nez humide, j'arrive ni à lire, ni à me concentrer sur un film ni même à dormir...

... alors je met à jour mon blog.

Cette semaine c'est moi qui me suis chargée de l'affiche du cinéclub (je trouvais qu'on avait encore pas assez de boulot, ah ah). Et comme elle ne sera visible que deux jours sur des machines à cafés qui distribuent DES GOBELETS QUI FONT DE LA PUB POUR L'ARMEE DE TERRE (non mais sérieux, comment ont ils osé ??? Dans une école d'art en plus, quoi, merde) je prolonge un peu sa durée de vie en la mettant aussi ici.



Comme y'a plein de gens qui m'ont dit qu'ils la trouvaient jolie, pour une fois, je ne vais pas gacher ça en gémissant sur la mauvaise mise en page, la piètre qualité de la photo ou ma colorisation pourrie qui déborde de partout. Non, je vous épargnerai ça, et n'en dirai point un mot.

Les jolies mains sont la propriété intellectuelle et surtout physique de Romain Kurdi.


Si vous voulez voir quelques uns des courts métrages auxquels mes petits personnages font référence, c'est par ici. (Malheureusement ils les ont pas tous mis en tout il y en a une douzaine)
Tant qu'à faire, mes préférés (et en bleu mes surpréférés, allez voir ca vaut le coup):

Promotion 2008 :
- Sur le fil
- La dernière feuille
- Seconde classe (qui est assez marrant)


Promotion 2007 (la meilleure promo, à mon avis) :
- Demain (c'est un tipeu glauque mais c'est beau !)
- D'un peu plus loin (original et bien foutu)
- L'idole aux mille reproches (rhaaaaaa tellement beau et complètement barré ! J'adore.)
- Le coeur est un métronome (magnifiquement animé, beau et sensible...sans doute mon préféré)
- Instinct (graphiquement et dans le sujet c'est pas trop mon truc, mais... fallait oser ! Je trouve l'animation vachement bien exploitée pour le sujet)

Promotion 2005
- Le générique. Court. Efficace.


EDIT : parce que quand je suis au trente sixième dessous, en fait je suis TROP hyperactive. J'ai enfin trouvé 10 minutes pour tester illustrator. Attention, oeuvre d'art.

TADAA !!!
En hommage à mon chat bien aimé.
Certes on dirait que ça a été (mal) fait sous paint. Mais que nenni ! C'est la technologie vectorielle d'illustrator ! Le monde m'appartient ! Ha ha !

Publié dans Illustration perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rémi 25/12/2008 19:44

hum hum!
alors steph, désolé de te contredire MAIS, si tu à connu quelqu'un qui a hésité entre armée et art-MAIS (haha) il est partit en ARTMEE de l'air, je croit. Enfin moi ce type j'lui avait presque pas causé, et c'était en prépat!

et SI il y a l'art de la guerre, ou plutôt donc, les artistes de guerre, que leurs idées a l'époque, l'étaient je n'en sait rien, mais leurs créations le montrait, surtout que, si l'on réfléchit un peu sur ces périodes infâmes, mieux vaut parfois mourir que participer a la propagation de ces idéaux. (bien entendu je dit ça sans aucune connaissance du problème, vue que je suis bien assis dans mon joli fauteuil)
Ces artistes sont ceux de la propagande du mass média (toute époques) même la musique y passe, exemples (les plus évidents) simple le Nazisme, ou la dictature russe (je ne dirait pas communiste car une dictature n'a pas de partit par définition) il y a forcément quelques artiste dans ces rang!

Mel 20/12/2008 13:26

Ton ouverture d'esprit ressemble à une ratatouille ou on mélange tout ce qui ne va pas ensemble. C'est pas une ouverture d'esprit; c'est une pseudo simplification de la pensée incapable de jongler avec des idées antagonistes qui ont chacune leurs particularités. "Des artistes à l'armée" c'est soit des faux artistes (la guerre n'est pas un art, surtout pas à notre époque) soit une fausse armée.

Step 21/12/2008 18:59


Wow wow wow

Alors j'ai absolument pas voulu polémiquer avec cette histoire de gobelets de l'armée de terre. Moi ça me choque parce que je suis foncièrement anti-militaires, ça n'est que mon point de vue
personnel, j'aime mes gobelets de café dépourvus de quelque publicité que ce soit, et à plus forte raison ceux qui proposent aux gens de devenir de la chair à canon.

Alors après, bon forcément, dire que art et guerre n'ont rien à faire ensemble, c'est un peu radical. Mais honnêtment, en école d'art on a des gens qui viennent d'à peu près tout les milieux
possibles et imaginables ( moi qui vient d'une fac de maths, Yann qui a fait 4ans de médecine, Florian qui a fait tailleur de pierre, Raphael qui a carrément fait une école d'ingé avant de venir)
par contre (en revanche),hé, des gens qui ont hésité entre faire du dessin et faire l'armée, j'en connais pas. Des dessinateurs pro-guerre j'en connais pas non plus.

Alors ouiii je sais, la chaine des machines à café ont un partenariat avec l'armée de terre et ils ont pas vraiment visé notre école en particulier. N'empêche ; j'aime pas ça.

Et j'ai pas compris le rapport avec la ratatouille. C'est inratable, une ratatouille !

Et depuis QUAND je suis ouverte d'esprit ? J'ai toujours été une sale puriste bornée !


Schwarzenp 20/12/2008 12:51

Eh bien quoi, je trouve les gobelets publicitaires de l'Armée de Terre une excellente initiative: des artistes à l'armée, c'est une belle preuve d'ouverture d'esprit!

Bizelle 18/12/2008 20:01

Et heureusement que c'est le cinéclub et pas le vidéoclub, sinon ça ferait le HIV. Ha ha.

Bizelle 18/12/2008 20:00

Oooh, merci cinéclub ! J'aurai le droit de faire d'autres affiches, alors ?

(Bon, et sinon en vrai, c'est qui ?)