Compte rendu du festival BD de Lyon

Publié le par Step


Aujourd'hui et demain c'est le encore tout nouveau festival de BD de Lyon et notre école y participe, trop youpi. Comme ils nous ont soudoyé en nous disant qu'on aurait des t-shirt, je me suis inscrite pour réaliser une grande fresque (10m*2m) sur le thème de la BD, et c'était coule. On a pu se la donner avec nos badges VIP, à patouiller de l'acrylique en public et à tutoyer les fanzineux.

Au stand Emile Cohl, à chanter les louanges de notre chère (très chère) école, il y avait la charmante Diglee. (Qui m'a fait une dédicace à laquelle j'ai rien compris, pardon : (  )







Et sinon, j'ai découvert que même dans la foule il est très facile de retrouver Renart (détail authentique)




Et ce malgré la présence de Boulet, qui à côté de Renart est très très blond.


D'ailleurs j'ai pu me la jouer groupie, car Pénélope Jolicoeur a jeté un oeil à la fresque. Et comme je trouve sa dédicace trop choupi et que je suis une damn fangirl, tadaaa :

Gauthier si tu passes par là je te suis redevable a vie d'un Starbucks (un seul, ho)


Et bien sur, celle que vous attendiez tous, la fresqqqqque. On est à beaucoup dessus, elle ne sera finie que demain soir et comme ils ont été très imbéciles en nous plaçant à cet endroit, on peut pas la voir en entier.
Je m'occupe de la case Comics.

Case comics


Case Méta-barons (oui les petits batards, je sais)


Case Loisel au premier plan
La suite et fin demain si tout se passe bien.

Publié dans Cher journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ahahahha, trop bien !!<br /> Ma Mauuu, trop bien dessinée. <br /> (et puis, ça parle un peu de moi, ça y est, c'est la consécration, je peux prendre ma retraite (encore une fois...)
Répondre
C
non, ils le regardent pas ^^ même pas certain qu'ils en connaissent l'existence, et quand bien même, ça changerai pas grand chose :)<br /> <br /> par contre, Antoine, je sais pas. Par dessus mon épaule de temps à autre oui, mais sinon, aucune idée :)<br /> <br /> (et j'aime beaucoup devoir écrire R.A.S pour valider le com ^^)
Répondre
C
je l'ai pensé tellement fort que j'ai pas eu à le dire :D<br /> <br /> Merci à vous, Maman de Bizelle :)<br /> <br /> (ça me fait bizarre d'imaginer mes parents regarder mon blog)
Répondre
S
<br /> Pourquoi, ils regardent ton blog, ou pas ?<br /> (Et est ce que ton petit petit frère ragarde toujours le mien ?)<br /> <br /> <br />
M
ON VEUT LA SUITE!!!!!!! TOUT DE SUITE!!!!!!!!<br /> Pitié.......<br /> Pitié
Répondre
C
"les petits batards"<br /> <br /> ttttt...quel langage<br /> <br /> LES GROS CONNARDS, OUI !!!!!<br /> C'EST HONTEUX D'AVOIR UN TALENT PAREIL !!!!<br /> <br /> <br /> à mort.<br /> mais finissez la frèsque d'abord....
Répondre
S
<br /> Ouais mais ils en ont eu pour 40 euros de Posca :)<br /> <br /> Et ils espèrent se faire rembourser par l'école !<br /> <br /> Krr krr krr<br /> <br /> <br />