Des nouvelles du front

Publié le par Bizelle

Mon dessin animé étant fini (baclé), je m'autorise à prendre une pose avant d'entamer ma bande dessinée qui est à rendre demain. (Ah ah)

Après un certain nombre d'heures de stress, une quantité de ratage incalculable, deux nuits de trois heures de sommeil et mon repas de midi sauté, j'ai fini par transformer ça en ça :
img017.jpgimg019.jpg

 

Et ça me donne envie de pleurer tellement c'est raté et que je vais me faire allumer demain. Je veux plus faire d'animation. Pas que ce soit pas passionnant, mais il faudrait d'abord que j'apprenne à faire des projets à long terme et non pas des trucs vaguement commencés et qui doivent se finir en catastrophe cinq minutes avant le délai de rendu, une table lumineuse sur les genoux et les mains qui tremblent façon Parkinson parce que c'était pas une bonne idée de rater le repas de midi.

Sinon voilà le genre de sujet fascinant qu'on nous donne à faire à Emile Cohl :

hop-051.jpg



C'est normal que ce soit flouté, c'est une photo, le dessin est trop grand pour passer au scanner. Voilà et l'exercice du jour consistait à faire exactement la même chose mais avec de la gouache noire et blanche. Wou-hou.
Chez Emile Cohl, ils aiment bien nous refiler des sujets à faire et à refaire jusqu'à ce qu'on les vomisse. Il y a un platre représentant une tête de Christ, il paraît qu'on va se la farcir 6 fois dans l'année. (6 x 8h, hein)

Chez Emile Cohl ils ont décidé de nous fliquer jusqu'au bout, aussi. A partir de la semaine prochaine on se prendra 2 points en moins à l'exercice du jour par tranche de 5 minutes de retard pour aller en cours. Sachant que pratiquement tous nos cours durent 8 heures d'affilée, ça me fait plutôt rire. Bientôt il nous feront pointer une feuille de présence pour aller aux toilettes.


Voilà le quart d'heure d'amertume est fini et moi je vais me coucher. Demain, lever cinq heures pour essayer de limiter les dégats en BD. Bon sang, j'adore ma vie.

Commenter cet article

Cyril 15/11/2007

^^ je payerais avec joie, mais cette saloperie d'appellation contrôlée est vachement contagieuse. aussi, afin d'éviter toute confusion ultérieure, j'ai décidé de me faire amputer la tête sur l'heure...ah merde, ell est vide, ils en veulent pas...tant pis, je la garde :p

mais je m'excuse quand même d'avoir usurpé un coyright, je ne réiterrerai plus :) mea coule pas (missa savoir nager) :p

Bulrog 15/11/2007

Hum, et que ça soit "Step" ou "Cocotte", elle dessine quand même vach'ment bien, Stéphanie, non ? ... :)

sat 15/11/2007

certes...

Cyril 16/11/2007

" elle dessine quand même vach'ment bien "

c'est rien de le dire.
et encore, s'il n'y avais que le dessin...

rémi 20/11/2007

cocococococococococote NA ! :)